Votre avocat inscrit au barreau de Mons

Avocat Arnould JM

Jean-Maurice ARNOULD.

 

Docteur en droit de l’Université libre de Bruxelles et avocat au Barreau de Mons, il a enseigné le droit (constitutionnel, pénal et des étrangers) à la Haute Ecole de la Communauté française à Mons.

 

Il est spécialisé en droit pénal, droit familial, divorce, réparation des dommages corporels, droit social et droit humanitaire.

 

Pendant plusieurs années, il a exercé les fonctions de juge suppléant au Tribunal du Travail à Mons et à La Louvière.

 

Il fut vice-président de la Ligue francophone des droits de l’Homme et responsable de la section régionale de Mons-Borinage (très actif sur l’enjeu des conditions de détention à la prison de Mons, il diligenta avec d’autres une procédure judiciaire contre le Ministre de la Justice).

 

Il fut l’avocat des parents d’Elizabeth BRICHET, dans le dossier des enfants enlevés et assassinés, à charge de FOURNIRET-OLIVIER qui fut plaidé devant la Cour d’Assises des Ardennes en France, à Charleville-Mézières.

 

Il a publié différents articles, notamment dans la "Chronique" de la Ligue des Droits de l’Homme, dans la revue de philosophie morale et politique "Réseaux", dans celle de l’ASBL "Julie & Mélissa" et dans le Journal du Mardi . Il a aussi rédigé un manifeste sur le thème "Droit à l’Enseignement, droit à l’Education" et collaboré à la réalisation d’un cahier pédagogique sur la Convention des droits de l’Enfant.

 

Il est actuellement membre de l’Association franco-belge « Victimes en Série », créée à l’occasion de l’affaire FOURNIRET-OLIVIER.

Arnould Jean-Maurice

avocat et docteur en droit

avocat et docteur en droit